Prochaine soirée cinéma au Capitole d’Uzès le 25 janvier autour d’une des actrices emblématiques du cinéma français !

Depuis la rentrée, nous avons le plaisir de vous proposer tous les deux mois une soirée thématique au cinéma le Capitole d’Uzès. Après la soirée « Frankenstein » le 14 novembre dernier, nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier pour une soirée consacrée à Danielle Darrieux.

Une légende du cinéma français

La comédienne a eu une carrière impressionnante : 103 films dont certains sont devenus des classiques comme Madame de…, La Vérité sur Bébé Donge, Mayerling, Les Demoiselles de Rochefort…

Portrait de Danielle DarrieuxA 18h00 à la cinémathèque d’Uzès, ciné-conférence :

A travers un montage d’extraits de film, Jean-Noël Grando, historien du cinéma, membre de l’Institut Jean Vigo et collaborateur de la revue Les Cahiers de la Cinémathèque, nous présentera le parcours de cette actrice d’exception.

La conférence sera suivie de la signature de son livre Danielle Darrieux : Stradivarius de l’écran, paru en 2018 aux éditions Un autre Reg’Art et la soirée se continuera au cinéma Le Capitole avec la projection à 20h du film La Vérité sur Bébé Donge d’Henri Decoin, avec Danielle Darrieux, Jean Gabin, Gabrielle Dorziat… dans le cadre d’une soirée  » Carte blanche à Jean-Noël Grando « .

Il présentera également son livre Danielle Darrieux, stradivarius de l’écran aux éditions Un autre reg’art.

darrieux-grando

Biographie de Danielle Darrieux par jean-Noël Grando

 

Et à 20h00 : Projection du film La vérité sur Bébé Donge d’Henri Decoin (1952), avec Danielle Darrieux et Jean Gabin, suivie d’un échange avec le public.

gabin-darrieux

Jean Gabin et Danielle Darrieux dans une scène de la vérité sur Bébé Donge

Francois Donge, riche industriel provincial, a epouse Elisabeth d’Onneville surnommee Bebe. Sentimentalement decue, incomprise, Bebe empoisonne un jour son mari. Francois, sur son lit de mort, revoit son passe au cours de sa longue agonie.

Pré-vente dès maintenant au cinéma le Capitole d’Uzès !

Pour que l’aventure Cartes Blanches continue nous avons besoin de vous !

Nous avons besoin de votre aide pour continuer de pouvoir inviter des personnalités et pour vous proposer des moments privilégiés d’échanges, de rencontres et de partage autour du 7ème art.

Soutenez-nous en faisant un don à l’association et suivez-nous sur Facebook