L’association Cartes Blanches et le cinéma le Sémaphore de Nîmes
vous proposent pour la rentrée une rencontre exceptionnelle avec l’acteur et réalisateur Emmanuel Mouret qui présentera son nouveau film en avant-première et son film coup de coeur.

Emmanuel Mouret ©Xavier Lambours

Acteur et réalisateur Emmanuel Mouret est l’auteur d’une dizaine de films parmi lesquels Changement d’adresse (2006), sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, Un baiser s’il vous plaît (2007), présenté à la Mostra de Venise, Mademoiselle de Joncquières (2018), adapté d’une oeuvre de Diderot, ou encore Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait (2020), avec six nominations aux Césars.

Il dirige ainsi notamment Marie Gillain, Frédérique Bel, Virginie Ledoyen, Julie Gayet, Virginie Efira, Camélia Jordana, Cécile de France, Edouard Baer, Niels Schneider et Vincent Macaigne.

Son nouveau film Chronique d’une liaison passagère avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne qui sortira le 14 septembre, sera présenté en avant-première à 20h30 le 9 septembre.

Pour sa Carte Blanche Emmanuel Mouret présentera à 18h15 un classique d’Ernst Lubitsch :

Cluny Brown (La folle ingénue), 1946

avec Charles Boyer et Jennifer Jones 

L’histoire :

Cluny Brown est une jeune fille passionnée de plomberie qui ne résiste pas à l’appel gargouillant des tuyaux bouchés. Elle se précipite donc sur un évier le jour où son oncle ne peut répondre à une urgence. Elle rencontre le raffiné Adam Belinski, écrivain résistant exilé à Londres, qui tombe sous son charme pétillant et naïf.

Jennifer Jones est la plombière la plus délicieuse de l’histoire du cinéma. (…)
Heureux ceux qui ne savent pas encore que Lubitsch est le plus grand !
– L’Obs

Et son nouveau film en avant-première à 20h30

Chronique d’une liaison passagère, 2022

avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne

L’histoire :

Une mère célibataire et un homme marié entrent dans une liaison en sachant que leur relation est purement sexuelle. Bien qu’ils conviennent que la relation n’a pas d’avenir, ils se retrouvent attirés par la compagnie de l’autre.

Bande Annonce Chronique d’une liaison passagère

La rencontre sera présentée par l’animateur Rodolphe Faure et animée par l’historien du cinéma Jean-Noël Grando.

Vendredi 09 septembre 2022 à 18h15 au Sémaphore de Nîmes.

Pour que l’aventure Cartes Blanches continue nous avons besoin de vous !

Nous avons besoin de votre aide pour continuer de pouvoir inviter des personnalités et vous proposer ses moments privilégiés d’échanges, de rencontres et de partage de notre amour du 7ème art.

Etre adhérent c’est bénéficier de tarifs réduits et d’avantages lors de nos soirées !!

Soutenez-nous en devenant adhérent de l’association et suivez-nous sur Facebook !